D’après un communiqué de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas - Révélations sur l’autopsie du corps de Floribert CHEBEYA!

Publié le par Agence africaine d'information


Comme annoncé, le docteur néerlandais Franck Van de Goot et congolais Tshomba Honda, ont bel et bien effectué l’autopsie du corps de Floribert CHEBEYA. Ci-dessous, nous vous proposons le communiqué de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à ce sujet.

Communiqué de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas


Affaire Floribert CHEBEYA: des médecins congolais et néerlandais ont procédé à l’autopsie.
Une équipe de médecins légistes congolais et néerlandais a procédé ce vendredi 11 juin à l’Hôpital Général de Kinshasa à l’autopsie du corps de M. Fioribert CHEBEYA BAHIZIRE.
L’équipe néerlandaise était conduite par le docteur Frank Van de Goot aidé d’un assistant et d’un photographe. La partie congolaise était représentée par le docteur TSHOMBA Honda, Interniste Expert médico-légal. Aucune cause de la mort n’est encore établie de façon certaine. Tout en n’excluant pas l’usage de la violence, l’autopsie indique, jusqu’ici, aucun signe de violence excessive. Afin de déterminer la cause finale de la mort, des recherches complémentaires seront effectuées dans plusieurs instituts aux Pays-Bas.

L’équipe néerlandaise a quitté Kinshasa ce soir


Le rapport final sur les conclusions de l’autopsie qui est attendu d’ici 3 à 5 semaines sera d’abord communiqué au Procureur Général de la République pour les besoins de l’enquête. C’est à l’issue des investigations menées par ce dernier que les résultats dudit rapport seront transmis à la famille du défunt.

Publié dans Article de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article