Karim Wade édifie les Sénégalais : la présidence du Sénégal ne l’intéresse pas

Publié le par Agence africaine d'information

 

AISI24. Sénégal, le 03/05/2010. Karim Wade, fils du président de la République et ministre d’Etat, cité comme un potentiel successeur, a dit dans le dernier numéro du magazine hebdomadaire Nouvel Horizon paru vendredi, qu’il n’est pas préoccupé par la présidentielle.

Le débat autour de son ambition présidentielle « n’est que conjecture », a-t-il dit.

Nommé ministre d’Etat chargé de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures à la faveur du remaniement du 1er mai 2009, Karim Wade, le fils du président Abdoulaye Wade a, en personne, mis un terme au débat sur son ambition présidentielle.

En réponse au journaliste qui lui demande : « après la déclaration de candidature du président de la République, certains vous considèrent comme un potentiel candidat à la présidence. Qu’en est-il ? »

Karim Wade affirme : « Vous savez, dans notre pays vous avez autant d’analystes politiques que de citoyens et c’est ce qui fait le charme de notre cher Pays. Mais en ce qui me concerne, je n’ai qu’une double préoccupation : remplir la mission à moi confiée par le chef de l’Etat et le Premier ministre et contribuer à la réélection du président. Tout le reste n’est que conjecture. »

AFI///03052010//RB

Publié dans Article de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article