Aliou Goloko responsable Allafrica s'entretient avec ses confrères congolais au Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE)

Publié le par Agence africaine d'information

Paris, 10 mai 2010 (AFI)-En séjour à Paris, Aliou Goloko qui est journaliste chez Allafrica, responsable des contenus en langue française. Allafrica est le premier site internet d'information sur l'Afrique qui publie quotidiennement 1500 articles de presse provenant de 200 organes de presse du continent africain, a répondu aux questions de confrères  sur le fonctionnement de Allafrica  au Centre d'accueil de la presse étrangère (Cape).

Parlant de la République Démocratique du Congo, Aliou Goloko a souligné le partenariat qu'Allafrica a avec les journaux Kinois. La prospérité  est la plus dynamique car elle met ses articles en temps et en heure. Goloko  déplore que les autres journaux ne puissent pas mettre leurs articles sur le net: Le Phare, la tempête des tropiques, la Référence Plus, Numérica, The Post etc.

Pour Aliou Goloko de Allafrica:"Le fait que Modeste Mutinga, sénateur en RDC écrive dans son propre journal "le Potentiel" pose un problème déontologique heureusement  Allafrica met ses articles qu'il signe dans la rubrique "opinion"!

Le Journal le Potentiel de kinshasa pose problème. Son propriétaire Modeste Mutinga est sénateur pour l'AMP, parti-Etat de Joseph Kabila mais continue à signer "ses articles" dans son journal qui par déclinaison est véritablement  la caisse de résonnance du pouvoir en place par conséquent, "la voix de son Maître".  Assis sur deux chaises, Modeste Mutinga joue à l'équilibriste en trompant la vigilance impartiale de ses confrères avec des articles thuriféraires qui encensent le pouvoir en recompense de sa co-optation au Sénat qui lui donne carte blanche à la mangeoire .

AFI///10052010//FM-RB

Publié dans Dépêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article