En signe d'aurevoir : L'armée française publie un livre sur sa présence à Dakar

Publié le par Agence africaine d'information


LE POLITICO. Sénégal le 03/05/2010. Un pied de nez aux autorités sénégalaises ? Alors que le président Wade presse son premier ministre de conclure le retrait des troupes françaises du Sénégal, les Forces Françaises du Cap Vert au Sénégal viennent de publier un livre sur l'armée française à Dakar et en Afrique. "Présentes au Sénégal au titre des accords de coopération en matière de défense signés au lendemain de l'indépendance entre la France et le Sénégal, les forces françaises du Cap-Vert sont aujourd'hui dépositaires de l'histoire et de la mémoire du soldat français, tant européen qu'africain, engagé, depuis le début du 19e siècle sur cette terre africaine", indique un communiqué officiel du ministère de la Défense en France.

"Telle est ainsi la raison d'être de ce livre de prestige. Rappeler, raviver, faire connaître ce que fut, et ce qu'est toujours en ce début de 21e siècle, la mission du soldat de France qui, jusqu'en 1960, dans l'empire, puis aux colonies, a bénéficié du recrutement africain à jamais immortalisé par le geste du tirailleur sénégalais",
poursuit le communiqué.

L'ouvrage est présenté en édition prestige. Les commandes sont à envoyer à l'adresse suivante : Base aérienne 160-Ouakam, Cabinet du COMFOR EMIA FFCV, BP3024 Dakar Sénégal.

AFI///03052010//RB

Publié dans Article de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article