Pierre KOFFI DJEMY, l’homme au grand cœur qui bat pour l’Afrique et au charisme de Barak OBAMA.

Publié le par afriqueflashinfo.over-blog.net

AFRIQUE REDACTION | INTERVIEW | COTE D'IVOIRE | Mercredi 14 avril 2010

 

BONGOS-ROGER-ET-KOFFI-DJEMI.JPG

 

Avocat de talent avec une expertise éprouvée dans la sphère des affaires en Europe en Asie et chez l’Oncle SAM, veut redonner du baume au cœur du continent Africain, particulièrement en Côte d’Ivoire.

 

En transit à Paris pour son voyage en Chine, là ou il participera à un Forum inédit sur l’économie a SHANGHAI.  Une grande rencontre de grands de ce monde, et là ou il a également ouvert un cabinet juridique depuis 4 ans  pour en ouvrir un autre aux Etats-Unis.

 

KOFFI-DJEMI-.jpgIl s’est prêté dans sa grande disponibilité propre à lui au jeu de questions  et réponses de l’Afrique rédaction pour l’Agence AFI (Agence Africaine d’Information) sur plusieurs volets. Sa vie, ses passions, son cursus universitaire, son parcours professionnel et son monde des affaires  complexe et particulièrement sur l’« Exposition universelle Shanghai 2010» qui aura lieu du 17 au 23 mai en Chine.  Amateur de l’art plastique, architecture de l’époque Haussmannienne et moderne. Citoyen du Monde aux multiples casquettes au regard vif d’un homme qui a faim de culture et de connaissance.

 

Il part à SHANGHAI, non avec une petite valisette, plutôt avec une malle remplie d’idée, de propositions et des grandes ambitions. Il est important de rappeler que la Côte d'Ivoire pèse  près de 40 % de la communauté monétaire de l'Ouest (UEMOA), est aussi importante pour la paix et sécurité de la région.

 

Ce Forum économique traitera 3 thèmes en ce qui concerne la Côte d’Ivoire : 1- La promotion des matières premières minières, pétrolières et énergétiques pour  l’industrialisation de la Côte d’Ivoire. 2 – La promotion de l’urbanisme et de l’habitat 3- L’économie générale et la transformation des matières première agricoles en vue de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire. Le ton est donné !

 

Une grande ressemblance avec BARAK OBAMA dans sa probité, élégance,  dans ses actions et dans sa détermination à vouloir changer l’image étriquée collée à l’Afrique en appelant ses compatriotes à rentrer au pays pour le renouveau de ce continent.

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article