Préoccupation sur le changement climatique : les médias doivent informer et instruire

Publié le par Agence africaine d'information

L'institut de recherches Synovate et Deutsche Welle (Allemand)présentent les résultats d'une étude mondiale sur le changement climatique

Les gens(Le peuple) continuent dans le monde entier à voir le changement climatique comme une menace. La majorité s'attend à ce que les médias non seulement informent le public du changement climatique, mais aussi les instruire de ses conséquences. En même temps, le nombre de personnes qui ne s'inquiètent pas du tout de cette catastrophe,  est monté dans les deux dernières années 4% en 2008 et  à 9% actuellement. Une hausse inquiétante qui est aussi le fait de lobby qui travaille pour couper l’élan de pro-écologistes en se cachant sur le principe de précaution.

Le forum 2010 met l’accent sur le changement climatique (le réchauffement climatique) qui agit sur la nature et provoque une grande déforestation de la région avec des conséquences migratoires désastreuses, poussant les populations vers des zones beaucoup plus favorable. Un fond climatique vert dédié à la lutte est consenti contre la déforestation et la désertification des villes.

AFI///22062010//RB

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article