UEMOA - Mali - Programme de reformes du climat des affaires au Mali : Les journalistes mis au parfum du cadre des affaires

Publié le par afriqueflashinfo.over-blog.net


(Le Républicain) - Le programme de reformes pour l’amélioration du climat des affaires vient de procéder au lancement de sa seconde phase, après une première qui a été fructueuse. A cette occasion, la Banque mondiale a organisé une journée de formation et d’échanges sur le climat des Affaires, le 14 avril.


Cette formation à l’intention des journalistes a été organisée en étroite collaboration avec le réseau des journalistes en économie, représenté par Alexis Kalembry, Youssouf Touré et Sory I. Kéïta (modérateurs). Les formateurs en étaient Mahamoud Magassouba du Programme Manager de la Banque mondiale qui a entretenu les journalistes sur les objectifs et les réalisations du Programme de reformes du climat des affaires au Mali.

La pertinence de ce programme, les résultats atteints et ceux attendus ont été expliqués par Alice Ouedraogo, spécialiste de développement durable du secteur privé au groupe de la Banque mondiale. Elle a mis les journalistes au parfum du doing business en en épluchant les tenants et les aboutissants.

Au cours de cette formation, un juge du siège au tribunal du Commerce de Bamako, Mohamed Marimanthia Doucouré, a entraîné les participants dans les moindres méandres de son office caractérisé par la lenteur dans les décisions de justice des affaires. Nous y reviendrons.

B. Daou

Publié dans Dépêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article