CAMEROUN/PRESSE/JUSTICE : Le journaliste Puis NJAWE dénonce l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques

Publié le par Agence africaine d'information

 

Paris (France) lundi 26 avril 2010 [AFI] – Le célèbre journaliste camerounais, militant pour les droits de l'homme et la liberté de la presse a dénoncé lundi après midi la situation que connait la presse dans son pays.

Au cours d’une conférence de presse à Paris, Pius NJAWE, s’est insurgé contre « l’instrumentalisation de la justice pour régler des comptes politiques » dénonçant les cas de Michel Thierry Atangana, Lapiro de Mbanga et Paul Eric Kinguè, trois hommes des médias actuellement emprisonnés, « pour des délits de presse » contrairement à ce que les autorités affirment.

Parlant de la mort dans la nuit du 21 au 22 avril dernier de Ngota Ngota Germain dit Bibi Ngota, Pius NJAWE a déclaré que le journaliste « a été jeté en prison parce qu’il a voulu faire son travail de journaliste s’approchant du Secrétaire général de la Présidence, mis en cause dans une affaire de détournement de fonds. »

Bibi Ngota était détenu depuis le début du mois de mars, en compagnie de deux autres journalistes.

« Le cas de ce journaliste ayant abouti à sa mort en détention doit nous interpeller en tant que journaliste pour dénoncer avec force la situtaion que connait la presse au Cameroun » a déclaré M. NJAWE qui a ajouté que « c’est aujourd’hui qu’il faut agir, sinon demain ce sera tard. »

AFI///26042010//OD

Publié dans Dépêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article