L’avocat de Simone Gbagbo présent à Paris à la conférence de presse organisée par Reporter Sans Frontière

Publié le par afriqueflashinfo.over-blog.net

Paris (France) 15 avril 2010 [AFI] – Me Ange Rodrigue DADJE, avocat de Simone Gbagbo, épouse du Président ivoirien Laurent Gbagbo, accusée dans le dossier d’instruction, était présent dans la salle de la conférence de presse organisée par l’association de défense des journalistes Reporter Sans Frontière (RSF), pour « démentir les fausses rumeurs qui circulent sur l’instruction du dossier ».

 

Me Ange Rodrigue DADJE a déclaré que « la Côte d’Ivoire, contrairement à ce qui se dit par la partie civile, ne fait pas de cette affaire, une affaire d’état. Je suis venu vous aider à ce que la vérité soit connue dans ce dossier. C’est pour cela que je me mets à votre disposition [ndlr des parties civiles à savoir la famille de Guy-André KIEFFER et RSF) pour faire toue la lumière sur le dossier. »

 

Me DADJE a affirmé que « le juge français Patrcik RAMAËL a bénéficié de dix autorisations exceptionnelles » de la part du ministère de la justice pour pouvoir mener son enquête en Côte d’Ivoire comme il le souhaite. »

 

L’avocat a expliqué que le droit ivoirien n’autorise pas à un magistrat étranger de mener des enquêtes en Côte avec des officiers de la police judiciaire étrangers. « Cela a été accordé exceptionnel au juge RAMAËL » a-t-il déclaré.

AFI///15042010//OD

Publié dans Dépêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article